Créer un site internet

Programmation API 2004

Auteur  
# 23/07/2011 à 18:17 Nesse04
Bonjour Ulysse, J'ai fini de réaliser votre automate, super tout fonctionne mais moi je suis en panne sur la syntaxe des équations.
Je ne comprend pas comment fonctionnent les opérateurs, les bits internes, tempos ect...
Pourriez vous m'envoyer quelques exemples de programmes très très simples et commentés afin que je puisse apprendre ce type de programmation.
Vous remerciant par avance. Cordialement
# 01/08/2011 à 13:36 ulysse
Bonjour,

Vers la fin de la doc, il y a quelques exemples tres simples. Je te conseille de les essayer, de les ameliorer et de les adapter a tes besoins. N'hesites pas si tu as des questions.

Ulysse.
# 04/08/2011 à 11:18 WALROFF
Bonjour Ulysse, merci pour ta réponse, je suis confus j'avais omis de lire les dernières pages. Encore merci pour tout le travail effectué.
# 08/10/2011 à 03:42 naoufel
Bonjour Monsieur Ulysse, vraiment merci pour ce travaille de lautomate c géniale . bon j' ai bloqué sur la valeur de la tension des condensateurs C1 et C6-C10.merci
# 09/10/2011 à 03:51 naoufel
svp si qlq réalise cette auto me donne les valeures de la tension des condensateurs utilisés C1 et C6...C10
# 28/10/2011 à 17:04 Chris
La valeur des condensateur est de 25V ou plus (bon pas plus de 100V tout de même).

# 07/03/2012 à 00:13 bare
Bonjour Ulysse,

J'ai réalisé votre automate, difficile de faire plus compact, chapeau pour l'ensemble, et comme Nesse04 j'ai du mal avec la syntaxe de la programmation.

J'ai réalisé l'exemple qui fonctionne.

Ce qui me manque en programmation graphcet c'est des exemples avec plusieurs entrées simple contact, faut il renseigner les 3 zones;
@PRE
@GRA
Notament cette zone comment s'ajoutent les différentes entrées avec les | + -
@POST ?

Pourriez vous m'envoyer un exemple avec 3 entrées completement indépendantes les une des autres.

Vous remerciant par avance.
Cordialement
Alain
# 12/12/2014 à 23:08 Pascal
Bonjour Ulysse,
j'ai réalisé vos automates qui fonctionnent à merveille.
Je les utilise pour gérer la domotique de ma maison
Certaines modifications qui suivent ont été apportées par mes soins.
- correction de certains bug au niveau du boot loader
- modification du firmware au niveau du pic et du programme PC "progapi" pour pouvoir programmer les PICs en version A.
- modification de la routine de communication pour gérer le bus en RS485, ce qui permet de raccorder plusieurs automates en // et de pouvoir charger le grafcet dans plusieurs APIs, d'un même point.
- création d'une carte maître à base de 16F886 avec horloge qui permet de passer des bits entre les différent APIs et la mise à l'heure automatique de ceux-ci avec changement d'heure automatique été/hiver.
- création d'une console à base de PIC16F886 connectée sur le bus RS485 qui permet par l'intermédaire de la carte maitre de visualiser sur un afficheur LCD les bits et variables des APIs ainsi que la mise à l'heure de l'horloge de la carte maitre.
- modification du firmware du PIC et du programme PC progapi pour réaliser des automates à base de 16F886.

si vous êtes interressé par mes travaux, merci de me contacter.

cordialement

Pascal
# 03/10/2022 à 23:02 ZAMPALIGRE (site web)
Bonjour monsieur Ulysse,
J'ai réalisé votre automate mais je rencontre plusieurs problèmes :
-j'ai un programmer universel TL866 et j'essaie de flashé le firmware avec mais en vain
-le logiciel m'envoyer un message d'erreur (impossible d'ouvrir le port série(createFile) )
pourriez-vous m'aider svp?
Répondre à ce message
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site