Créer un site internet

Cade Assembleur de laversion 2010

Auteur  
# 09/04/2010 à 13:18 Gérard
Bonjour

Déja un grand bravo pour ce travail excellent.

Une question pour savoir sous quel langage vous avez programmez vos pics(assembleur C ou autre )et si vous pensez mettre la source de la version 2010.

Bonne journée
Gérard


# 11/04/2010 à 20:29 ulysse
Bonsoir Gerard,

Le PIC de Free-Dcc 2010 est programme en
assembleur. Principalement pour etre en mesure
de generer le signal DCC a la microseconde pres.

Je suis juste en place sur ce site pour les donnees (10MB). Si tu m'envoies ton adresse je t'envoies les sources. Aucun probleme pour partager. C'est d'ailleur l'essence meme de ce projet.

A bientot,

Ulysse.
# 12/04/2010 à 01:54 Gérard
Bonsoir Ulysse

Et merci du partage.

J'ai repris l'étude des pics que j'avais abandonné il y a une eternité, cela me donnera le plaisir de voir la programmation du signal DCC

Mon adresse est attachée au message

Amitiés

Gérard
# 12/05/2010 à 11:35 Fabien
Je trouve Free-Dcc très bien dans sa conception et dans son éthique de partage. Comme je reprend sérieusement l'étude des PIC, je serais intéressé par les sources de la version 2010.

Sincèrement
# 13/05/2010 à 17:37 ulysse
Bonjour,

Apres un peu de menage pour que ca rentre, les sources sont de nouveau disponible sur le site.

N'hesitez pas s'il y a des questions. Ou des bugs ;-)

Ulysse.
# 14/05/2010 à 10:48 Gérard
Re bonjour

Et bien encore merci pour ce partage.

J'ai commencé a étudier ton programme.
Un vrai régal^^ . Mais comme je suis un peu lent, les questions et ou remarques n'arriveront pas tout de suite car comme j'avais repris l'étude des pics en C il m'a fallu replonger(c'est le cas de le dire) dans mes documents sur l'assembleur.

Amitiés

Gérard
# 17/05/2010 à 23:43 Gérard
Bonsoir Ulysse

Deux petite question pour commencer sur les sources .
La premiére
Dans ton code tu a mis a plusieurs endroits l'abrevation UU mais j'ai pas reussi a trouver a quoi ça correspondait.
Et la deuxieme pourquoi as tu réécrit le protocole I2C plutot que d'utiliser celui du pic

merci d'avance.

Amitiés gérard

# 21/05/2010 à 19:48 ulysse.
Bonjour Gerard,

Tout ce qui se trouve apres un point virgule est un commnetaire. Les UU sont des notes que je me laisse. Des endroits qu'il faut que je verifie. Si le code est termine correctement un jour, ilne devrait plus y avoir ces UU ;-)

Il est vrai que les pics ont un module I2C. J'ai preffere le coder car:
- le module du PIC a un bug (voir cours de big on off). J'avais pas envie de perdre du temps
- Je prefferai utilise RA4 pour les donnees du PIC afin de mettre une plus faible pull-up pour etre moins sensible aux parasites et avoir des cables plus longs.
- Ca laissait la possibilite de racorder des microcontroleurs dont le programme ne repecterai pas exactement la norme I2C. Ex: 10 bits de donnees.
Mais honnetement avec l'utilisation actuelle il doit etre possible d'utiliser le module I2C.

N'hesites pas si tu as d'autres questions.

N'hesites surtout pas a modifier le code et a tester ;-)

Bonne chance,

Ulysse.
Répondre à ce message
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site