Free-DCC-2017

Auteur  
# 27/09/2017 à 11:38 Jean-Michel Dubois
Bonjour,

J'envisage d'utiliser Free-DCC-2017 pour mon futur réseau. En attendant, pour me faire les dents en numérique, j'ai fait tourner mon premier train DCC sur un ovale de test avec votre centrale à 10 balles. J'ai modifié le code source de la souris pour que l'affichage exploite automatiquement la définition d'écran au maximum.

J'en profite pour vous dire que je suis impressionné par la liste des fonctionnnalités de Free-DCC-2017 et la qualité de votre travail. Je suis néanmoins inquiet de votre silence depuis deux mois. Tout va bien pour vous ?
# 06/10/2017 à 20:31 Ulysse
Bonjour JM,

Super pour la modification de la souris.
J'ai justement essaye de faire un system le plus simple possible
pour que les utilisateurs puissent l'adapter a leur besoin.
C'est vrai que ces 2 dernier mois je n'ai pas eu bcp de temps pour FDCC et D17
(Vacances, nouveau boulot, construction d'un réseau HO ...)
Mais je compte bien continuer a faire évoluer ces systems.

@bientôt,

Ulysse.
# 08/10/2017 à 16:26 Jean-Michel Dubois (site web)
Bonjour Ulysse,

Me voici rassuré. J'ai fait le tour des différentes solutions ouvertes à base d'Arduino et la vôtre est celle qui m'a plu.

J'ai mis le code modifié de la souris ici : http://jmdubois.free.fr/fdcc/rfo-souris.bas.

JMD
# 10/11/2017 à 19:15 Deuff (site web)
Bonsoir à tous et merci pour le partage de votre travail !
Je m'adresse d'abord à Jean Michel:
J'ai essayé ta modification du fichier rfo-souris.bas, à mon avis tu as oublié de modifier "! Gestion du bouton AU":

IF(tx >= 200 - 30 & tx <= 200 + 30 & ty > 450 - 30 & ty < 450 + 30) THEN
au = BXOR(au, 1)
ENDIF

à remplacer par :

IF(tx >= (200 - 30) * kw & tx <= (200 + 30) * kw & ty > (450 - 30) * kh & ty < (450 + 30) * kh) THEN
au = BXOR(au, 1)
ENDIF

et sur ma tablette cela fonctionne nickel....

Et un très grand merci à Ulysse... pour ces grandes compétences dans le domaine du DCC... à petit prix...
Merci et bonne soirée
JCD
# 10/11/2017 à 21:44 Jean-Michel Dubois
Oups ! Je vais corriger cet oubli dès que je vais rentrer chez moi et mettre le fichier corrigé en ligne.
# 13/11/2017 à 17:48 Jean-Michel Dubois (site web)
Voilà, c'est fait. Le lien précédent est toujours valable.
# 13/11/2017 à 20:19 Deuff
Bonsoir Ulysse, bonsoir Jean Michel, bonsoir à tous,
J'ai un vrai plaisir à piloter mes trains via cette centrale à "dix balles" comme tu le dit ..Ulysse...merci encore pour le partage de tes compétences... j'attends avec impatience la version avec la commande des aiguillages et peut être plus encore, comme tu l'annonces sur ton site...
Bonsoir Ulysse, bonsoir à tous...
J C
# 27/12/2017 à 12:13 Ulysse
Bonjour JC, Desole pour le temps de reponse. Grace aux vacances de Noel, j'ai enfin un peu de temps a consacrer a la centrale D17. Je pense que la commande des aiguillages devrait fonctionner debut janvier. Bonnes fetes ! Ulysse
# 27/12/2017 à 19:24 Deuff
Bonsoir Ulysse,
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et surtout une très bonne année 2018... merci de nous tenir au courant de l'évolution de tes travaux... j'attends avec impatience, comme un gamin , l'évolution de ton logiciel...
Merci pour ton partage...
J C Deuff
# 04/01/2018 à 19:06 Ulysse
Bonsoir JC,
Bonne et heureuse année 2018 à toi également.
J'ai du temps pour travailler sur la D17 en ce moment, ca avance meme bien.
Surement un TCO pour mi-janvier ...
Ulysse.
# 23/01/2018 à 18:17 Deuff
Bonsoir Ulysse,
Encore une évolution de ta centrale DCC wifi D17!... elle va bientôt rivaliser avec les grandes... chapeau bas l'artiste et surtout un grand merci pour ton partage ...
JC
Répondre à ce message
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site