PIC DCC 2008

Auteur  
# 13/11/2009 à 15:18 bastien
Bonjour

Je suis en train de réaliser l'electronique de votre version 2008. avec la gestion du TCO.

Quand pensez vous fournir le code du PIC?
# 13/11/2009 à 19:15 Ulysse
Bonsoir Bastien,

Tu as raison, il faut toujours que je mette le code et le typon sur le site. J'ai quelques modifications à faire sur le typon et des que cela sera ok, je mettrai a jour le site.J'espere avant le 20 novembre

Ulysse.
# 14/11/2009 à 20:09 bastien
Bonjour

Je suis ravis que vous m'ayé répondu en effet j'ai essayer de vous envoyer des mails à plusieures reprises sans nouvelles.

Je voulais juste vous dire que vous gagner à être connu care j'ai lu votre code DCC 2007 en assembleur, c'est magnifique !!!
Je mie sur votre réalisation 2008.
Ainsi: es ce que l'utilisation de l'achiffeur LCD sera compatible avec l'ancienne version.(Le TCO remplace cette fonction bien sur)

J'a réalisé le schéma sur une plaque à trou et c'est possible.(Vous avez inversé les Rx et TX Rs 232 sur le PIC sauf erreur de ma part)
Pouvez vous m'expliquer le lien entre DIR et DEV sur les entrées souries.(je comprend bien le fonctionnement des aiguillages)

PS : Grace à vous je vais changer de technologie.
Avec votre tallent avez vous developpé le code assembleur ou C des décodeur ambarqués sur loco?

cordialement nicolas
# 16/11/2009 à 19:53 Ulysse
Bonsoir Nicolas,

Pour les mails, tu as raison. Je ne peux plus rien modifier sur chez.com Tu peux utiliser la nouvelle adresse ulysse.delmas@laposte.net

Pour l'afficheur, je ne le supporte pas actuellement. Neamoins la carte possede un connecteur I2C si le besoin s'en fait sentir dans l'avenir. Mais actuellement, les nouvelles souris et le TCO permettent de se passer du LCD.

Pour l'inversion TX/RX sur le schema, tu as raison.

Pour DIR et DEV. Lorsque je veux lire l'etat de la souris selectionne par le 4051. Je fais passer le courant dans un sens avec par exemple dev a 1. Pour detecter cela j'ai besoin de lire par defaut 0. Cela est realiser avec la resistance connecte sur DIR. car DIR et dev sont inverse. Inversement pour envoyer et detecter le courant dans l'autre sens. Lorsque je lis la souris, ou les entrees, la commande des aiguillages est desactivee brievement (ils ne s'en rendent pas compte). Pendant ce temps, je peux me servir de DIR et DEV pour d'autre chose.

Pour les decodeurs, j'en avais fabriquer un
mais malheureusement j'avais un probleme de place. J'utilise sonc maintenant ceux du commerce. Mais je compte bien m'en reservir un jour. Au moins comme decodeur de fonction.

Bonne chance pour la realisation !

PS: J'essaierai de mettre le typons et le code pour Vendredi 20 nov. Si je peux pas, je mettrai au moins le code. (Vu que tu as utilise une plaque a trous).

Ulysse.
# 23/11/2009 à 21:37 bastien
bonjour

Ayant fait ma carte perso, as tu des modifs dans le code assembleur du pic? si non, es possible que tu puisses mettre le code sur ton site, j'ai hate de le tester.
Si le schéma électrique de la centrale cf doc(pic and co...) a changer pour des raisons qui te son propre peux tu m'en informer?(je la remetterai à jour avant de charger le code pour éviter tous risque de courts circuits ou simples disfonctionnements)

cordialement
nicolas
# 25/11/2009 à 20:33 Ulysse
Bonsoir Nicolas,

Avec un peu de retard, Le code est maintenant dispo au telechargement.

Il n'y a pas de changement electronique, juste des erreurs a corriger sur le PCB. Si tu as suivit le shema électrique (hormis l'inversion TX/RX), ca devrait fonctionner

Bon tests

Ulysse.
Répondre à ce message
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site