Réalisation du Free-DCC-2008

Auteur  
# 11/12/2009 à 19:41 nicolas
Bonjour Ulysse,

je trouve tes réalisations super interessantes, pour ma part je n'ai toujours utilisé que l'analogique, avec gestion canton et relais à gogo.
Franchir le pas pour le DCC à toujours été un problème financier, aussi je trouve ta solution très abordable, et je m'apprete à réaliser ta centrale et à tester avec le PC le controle des locos.
j'ai pour le moment 2 questions.
1/ quels décodeurs as-tu utilisé (aux alentours de 30€ ce serait super)
2/ As-tu une implantation des composants, car sur le TCI que tu as mis à dispo, sur la couche sérigraphie, il n'y a pas les references, il n'y a que les dessins...

Merci, et à bientôt

Nicolas.
# 11/12/2009 à 19:52 Ulysse
Bonjour Nicolas,

Pour les décodeurs j'ai programmé et utilisé les modèles suivants:
- 1 Under quelque chose
- 4 Lenz LE1000A (30€ les 2 il y a quelques annees, mais y a pas de regu de charge et qu'une sortie)
- 3 Lok Pilot Basic

Pour l'implantation des composants, tu as raison, elle manque. Je n'aurais pas le temps de mettre a jour avant l'année prochaine.

Attention aussi au PCB fournit, il y a quelques erreurs a corriger. Il faut que je mette a jours. Mais rien d'in-modifiable a partir du PCB present.

Pour le probleme financier, tu as raison, les solutions du commerce sont cheres. Pour baisser encore les couts avec Free-DCC tu peux aussi cabler les composants petit a petit. Commencer sans aiguillages / sans detections ...

Bonne chance,

Ulysse.
# 12/12/2009 à 10:02 Nicolas
Merci pour ta réponse,

pour les modif à apporter au PCB, y a t il autre chose que le TX/RX à inverser ?
(cf post de Bastien)

j'ai également une question au sujet de la gestion de cantons par le PC.
dans la mesure ou il n'y a pas de zone d'arret prevue, comment le systeme fait-il pour arreter la loco devant le signal ou le carré rouge ?

de plus l'arret peut-il etre progressif
(par programmation, pas par l'electronique)
car si j'ai bien compris ton doc, il faut utiliser le sequenceur pour decrementer la vitesse de la loco pour qu'elle arrive à 0 quand elle est devant le signal lumineux...
# 28/04/2014 à 13:39 Golebiarz
Bjr. Je m"adresse à Ulysse.Dans cadre réalisation centrale 2008, je butte sur les deux relais se trouvante sur la partie centrale.Je possède beaucoup de relais de récup, mais uniquement des 8 pattes, alors que sur le layout, les deux relais sont à 10 pattes.. Quels sont ces relais. Merci de répondre. Salutations
# 02/05/2014 à 13:07 eric76
Bonjour
Toute mes felicitations pour cette superbe realisation je souhaite realiser la version 2010 mais je n'est pas trouver les programmes des pic de la console et des pic pouvez vous me dire ou les trouver

Cordialement
# 10/05/2014 à 11:40 Alfred
Bonjour. Quelqu'un a-t-il réalisé la centrale de Ulysse. Personnellement, je butte sur les connexions CN3/4/5/6/11/12/13/14.Je ne vois pas les contacts à réaliser. Disons que mon incompréhension sur ce point me bloque momentanément. Un conseil serait utile et le bien venu.
Répondre à ce message
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site