Créer un site internet

Séquence DCC

Auteur  
# 14/10/2010 à 15:27 ulysse.
Bonjour Bernard,

Desole, je n'ai jamais encore teste la lecture. D'apres la norme ca avait l'air simple, mais entre le papier et la realite il y a tj des problemes. Bonne chance ! Si tu trouve une maniere simple qui marche ca m'interesse. A bientot,

Ulysse.
# 14/10/2010 à 16:10 Bernard
En réponse à Daniel, je pense que tous les décodeurs ne traitent pas ces ordres. C'est vrai que la norme est ultra flou à ce sujet. En plus il faut mettre au 3ème état le booster pour qu'il n'impose pas ses signaux.

Bernard
# 14/10/2010 à 16:22 RovDan (site web)
Je vais ressortir mon PR1 de Digitrax et essayer de voir, à l'oscillo, ce qu'il raconte au décodeur, en mode direct. Si j'arrive à déchiffrer son message, j'en ferai un identique et je verrai bien !

Je l'aurai, je l'aurai...

Daniel

http://www.roverch.net/modelisme/modelisme.html

# 04/11/2010 à 18:41 ulysse
Bonjour Daniel,

Juste pour info, j'ai eu le temps de faire une petite manip. Dans mon algo de programmtion, j'ai remplace le bit C de PROGRAM a VERIFY. J'ai bien un comportement different si l'adresse correspond a celle de la loco. J'ai des ack dans les 2 cas. Mais il me semble qu'il y en a 2 fois plus, lorsque l'adresse est bonne. Ca semble logique car les ack communs doivent etre generes lorsque je met a jour le registre page avec C=PROGRAM. Le ack suivant est present ou pas lorque je verifie l'adresse.

Je ne sais pas si ca peut t'aider.

Pour lire une valeur avec cette methode, il faut 256 essais max donc c'est pas genial. Je n'ai pas teste le mode bit.

Ulysse.
# 04/11/2010 à 19:01 RovDan
Bonjour et merci Ulysse pour ta réponse.

Depuis, j'ai ressorti mon vieux PR1, pour voir à l'oscillo, ce qu'il transmettait à la voie. Même en mode direct, c'est très compliqué alors que la logique aurait voulu qu'il teste un a un les 8 bits de la Cv n°x. En 8 maoeuvre, le tours serait joué. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.. Mais il doit y avoir une bonne raison.

J'ai toutefois trouvé la solution dans mon cas. Sous XP, j'ouvre .... une session DOS et j'utilise PR1DOS qui, bien que veillot, fonctionne parfaitement. Cela m'évite dorénavant d'arrêter le PC, de remplacer le DD par un DD en Win95 et d'exploiter WinPR1.
Avec PR1DOS, je modifie le CV 29, le CV 17 et 18 et le tour est joué. Toutes les autres CV peuvent être modifiées ensuite à l'aide de mon application sous VB. La procédure n'est pas très élégante mais ça marche très bien.

Merci et bonne soirée

Daniel

http://www.roverch.net/modelisme/modelisme.html

# 03/10/2011 à 15:03 haccidlibiomb
amoxil medicine information, amoxil alcool. <a href=http://www.amoxil.sitew.com>amoxicilline acheter</a> - amoxil produit. amoxil label dose!
Répondre à ce message
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site