Réalsiation DCC2010

Auteur  
# 24/02/2016 à 22:33 Jean-Marc
Bonsoir à tous,
J'ai trouvé ce montage électronique vraiment très intéressant et très astucieux (merci Ulysse !), si bien que j'ai franchi le pas. J'en suis aux tests. La led clignote et l'AU la fait clignoter plus vite (parfois il faut faire quelques resets pour obtenir ce bon fonctionnement, ce qui, déjà, est surprenant). Mais surtout, j'ai un problème avec le bus I2C. La console (écran et clavier) ne fonctionne pas : à l'oscilloscope, le signal SCK reste à 5V (le signal SDA parait normal). Auriez-vous rencontrer ce même problème ? C'est le même symptôme avec les PIC 16F876 et 16F876A. J'ai placé le PIC sur la carte d'évaluation PICDEM 2 Plus (livrée avec le programmateur ICD2) et le signal SCK reste toujours à 1.
Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre partage d'expérience !
Jean-Marc
# 21/02/2017 à 10:38 Jose Antonio
bonjour

je trouve votre systeme tres bien pour moi.je suis nul en electronique au niveau de la conprehention.mais je suis quand meme capable de realiser les PCB.domage qu il n y ai pas le positionement des composants mais je devrais etre capable d aboutir.etant un vrai debutant que me conseiller vous de realiser la free dcc 2008 ou la 2010.
merci de me repondré. ca m aidera a demarer.
excuser si il n y a pas d accent dans ce message mais je suis en espagne et le clavier de mon PC est un clavier espagnol donc pas d accent.
merci
# 21/02/2017 à 10:43 Jose Antonio
re bonjour
en validant mon adresse mail, j ai ete renvoyer sur la page d accueil ou il est indiquer que les versión 2008 et 2010 son obsolete et son remplacees par la versión 2016.ou puis je trouver cette versión?
merci
# 01/03/2017 à 18:14 ulysse
Bonjour,

La nouvelle version se nomme maintenant fdcc-2017 ;-)

Elle est en cours de developement.
Le prototype de la centrale (typeA) fonctionne. (mais sans les logiciels sur PC)
Il me reste un peu de travail au niveau Arduino pour terminer les centrales typeA et B
Par contre, il me reste beacoup de travail cote PC.
Je viens de mettre une premiere documentation sur le site. (Il manque la partie sur les logiciels PC)
Pas de PB pour les accents, je n'aime pas non plus les utiliser ;-)
Je pense livrer une première version utilisable (centrales + logiciels PC) fin mars.

Ulysse.
# 02/03/2017 à 22:44 José antonio
Bonsoir.
Merci pour la réponse,j ai téléchargé la d'oc.y a plus qui a lire les 92 pages et attendre
Le reste.je rappelle que je suis novice en DCC et que bien sur il y aura des questions
En tout cas merci de partager votre savoir.
# 03/03/2017 à 18:51 José antonio
Bonsoir.
Merci pour la réponse,j ai téléchargé la d'oc.y a plus qui a lire les 92 pages et attendre
Le reste.je rappelle que je suis novice en DCC et que bien sur il y aura des questions
En tout cas merci de partager votre savoir.
# 07/03/2017 à 17:29 José antonio
Bonjour.
J ai lu la doc.
Si j ai bien compris je devrais utiliser la centrale B.
Réseau N, 10 aiguillages,4 ou 5 locos.
J aurais voulu commander les aiguillages via des mini servos,je trouve le mouvement
Plus réaliste, est ce que se sera possible?
J attends avec impatience la suite.
Merci.
# 17/03/2017 à 20:26 Ulysse
Bonjour José,
Pour la centrale, tu peux utiliser celle que tu veux.
Si tu n'as pas besoin de beaucoup d'entrees et pas envie d'avoir a rajouter un bus S88, la B suffit.
Pour les servos, je suis en train de reflechir car j'ai moi meme un module avec des servos ;-)
Mais dans un premier temps, avant cette option. il faut que je termine la version de base sans ;-)
Le developement avance bien pour une dispo toujours prevu fin mars ;-)
Ulysse.
# 17/03/2017 à 21:00 José antonio
Bonsoir
Pour l instant je n al rien.je redémarre de zéro.ce que j avais est reste en Belgique quand on a déménage pour venir en Espagne.mon idée de départ c est un réseau de + ou - 3 m x 1m.
4 ou 5 locos 10,12 aiguillages les feux et quelques accessoires.
Par contre j aimerais bien faire tout moi même . centrale, manettes,bus, et votre système semble répondre a mon choix.j attends que vous publiez le reste.ce sera arduino de toute façon vu les prix se serai bête de s en priver.
J attends avec impatience la suite.
# 25/03/2017 à 22:25 José antonio
Bonsoir
Je viens de decouvrir cdm-rail, votre systeme DCC serait il compatible?
Salutations.
# 04/04/2017 à 19:07 Ulysse
Bonsoir José,

J'avoue que je ne sais pas. les centrales fdcc2017 disposesnt de 2 protocols de communication. Le protocol UU pour exploiter au maximum les capacité des centrales (compatible avec personne d'autre que mes logiciels) et le protocol standard Marklin 6050. Il faudrait regarder si cdm-rail supporte ce dernier protocol. Sinon si l'auteur de cdm-rail patage son porotocol, ce n'ai pas bien dure de l'ajouter dans les centrales freeDCC 2017.

Ulysse.
Répondre à ce message
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site