Présentation:
« Mini_cab » qui signifie CABines pour locomotives MINIatures est un système qui affiche un pupitre de locomotive réelle sur un ordinateur permettant de conduire une locomotive miniature. Le logiciel affiche une photo d'un pupitre et rajoute des manettes et aiguilles actives. L’utilisateur peut ainsi conduire une locomotive avec plus de réalisme qu’en tournant un vulgaire potentiomètre. L’ordinateur fait évoluer la vitesse de la machine en fonction des actions de l’utilisateur et met à jour les différentes aiguilles. Le logiciel peut être utilisé seul pour se familiariser avec la conduite des trains, mais ce système est surtout conçu pour être connecté à une carte Arduino via USB afin de piloter une locomotive miniature en analogique ou en numérique. Pour enrichir encore l'expérience, il est possible de connecter des interrupteurs sur la carte Arduino afin de réaliser un véritable pupitre.
Dernières news:
26 fev 2019: Les cabines peuvent maintenant se connecter aussi par le reseau a la centrale D17.
22 mar 2017: Les cabines peuvent maintenant se connecter aussi par le reseau a la centrale freedcc2017. Cela permet de controler plusieurs locomotives avec plusieurs cabines. Voir le manuel de freedcc2017 ou le readme.txt de l'archive pour plus d'information. Suite a un PB avec les images png, les cabines ne fonctionnent qu'en Python 3.
22 dec 2016: Ajout de programmes pour tester la PWM, tester le DCC, programmer les CV des décodeurs DCC
19 dec 2016: Le DCC est maintentant disponible
16 dec 2016: Mise en ligne (Attention, Le numérique (DCC) est en cours de finalisation et sera prochainement disponible)
Téléchargement:
Documentation: mini-cab.pdf (1.05 Mo) (mise à jour le 22 dec 2016)
Fichiers: mini-cab.zip (4.87 Mo) (mise à jour le 26 fev 2019)
Architecture du système:
Voici quelques cabines:
1er essai: