MINI-CAB

MINI-CAB

Présentation:

« Mini_cab » qui signifie CABines pour locomotives MINIatures est un système qui affiche un pupitre de locomotive réelle sur un ordinateur permettant de conduire une locomotive miniature. Le logiciel affiche une photo d'un pupitre et rajoute des manettes et aiguilles actives. L’utilisateur peut ainsi conduire une locomotive avec plus de réalisme qu’en tournant un vulgaire potentiomètre. L’ordinateur fait évoluer la vitesse de la machine en fonction des actions de l’utilisateur et met à jour les différentes aiguilles. Le logiciel peut être utilisé seul pour se familiariser avec la conduite des trains, mais ce système est surtout conçu pour être connecté à une carte Arduino via USB afin de piloter une locomotive miniature en analogique ou en numérique. Pour enrichir encore l'expérience, il est possible de connecter des interrupteurs sur la carte Arduino afin de réaliser un véritable pupitre.

 

Dernières news:

22 mar 2017: Les cabines peuvent maintenant se connecter aussi par le reseau a la centrale freedcc2017. Cela permet de controler plusieurs locomotives avec plusieurs cabines. Voir le manuel de freedcc2017 ou le readme.txt de l'archive pour plus d'information. Suite a un PB avec les images png, les cabines ne fonctionnent qu'en Python 3.

22 dec 2016: Ajout de programmes pour tester la PWM, tester le DCC, programmer les CV des décodeurs DCC

19 dec 2016: Le DCC est maintentant disponible

16 dec 2016: Mise en ligne (Attention, Le numérique (DCC) est en cours de finalisation et sera prochainement disponible)

 

Téléchargement:

Documentation: mini-cab.pdfmini-cab.pdf (1.05 Mo)

Fichiers: mimi-cab.zipmimi-cab.zip (4.87 Mo)

 

Architecture du système: 

Minicab archi

 

Voici quelques cabines:

Y8000 capture2 1

Bb67400 capture2 1

Cc 6500 capture2

Ead capture

Capture etg

Capture rtg

 

1er essai:

Img 20161214 242821 943 2

 

 

test

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×